Paiement en ligne sécurisé

 CIC :

- la sécurité ?

Un paiement avec « Paiement CIC » est-il sûr ?
Lors d’un achat sur Internet, sur un site marchand qui a choisi « Paiement CIC », l'ensemble de la phase de paiement est réalisé entre vous et le CIC. Durant la phase de paiement par carte bancaire, vous quittez temporairement le site du commerçant, chez qui vous souhaitez acheter un produit ou un service, pour arriver sur celui de « Paiement CIC ». C'est la garantie que :

- le commerçant ne connaîtra jamais votre numéro de carte
- le CIC ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande sont transmis à « Paiement CIC » par le marchand.

- Quelles sont les informations nécessaires pour utiliser « Paiement CIC »?

Sur le site « Paiement CIC », nous vous demanderons :

- le numéro de carte bancaire (n° à 16 chiffres) ;
- le date d’expiration ;
- le cryptogramme visuel lien vers verso carte est entièrement crypté et protégé.

- Quelles sécurités utilise « Paiement CIC »?

« Paiement CIC » utilise le système normalisé de cryptage appelé « le protocole SSL ».Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement par :

- un pictogramme en bas de votre navigateur : l'un de ses signes doit être présent. ;
- dans la barre d’adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode " https://" au lieu de "http://";
- lorsque vous passez de mode non-cryptée en mode crypté (et inversement), les navigateurs récents vous affichent un message vous prévenant du changement.

Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c’est un gage de sécurité. Afin d'utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l'usage d'un navigateur Microsoft Internet Explorer à partir de la version 5 ou Netscape Communicator à partir de la version 4.

- A quoi correspond le piratage sur Internet?

Le risque de voir "pirater" votre numéro de carte bancaire lorsque vous achetez un produit sur un site Internet équipé de « PaiementCIC » est infime.

Les usages frauduleux des numéros de cartes bancaires existent. Ils résultent le plus souvent d'un autre phénomène : un individu mal intentionné ayant trouvé ou volé un numéro de carte bancaire utilise ce numéro pour faire ses emplettes sur le net.

Le numéro de carte bancaire est valide, puisque son véritable porteur l'utilise dans l'insouciance. Les systèmes de vérification de validité des cartes bancaires ne peuvent donc repérer le contrevenant. Néanmoins, si vous êtes victime d'une telle fraude, sachez qu'il existe des recours auprès de votre banque habituelle.

PAYPAL:

-Protéger vos achats

Comptez sur une Protection des Marchands PayPal et bénéficiez d'une couverture supplémentaire pour vos transactions grâce aux programmes de protection des achats.

Pour assurer la protection de toutes vos transactions, les programmes anti-fraude de PayPal sont actifs 24h/24.

Technologie avancée

En tant que leader des systèmes de sécurité, nous utilisons des méthodes de prévention de la fraude avancées dans le but de mettre fin aux délits informatiques.

Surveillance des transactions 24h/24, 7j/7

Notre équipe, composée de quelque 2000 spécialistes dans le monde entier, compte d'anciens policiers qui travaillent avec des organismes mondiaux pour vous protéger contre la fraude et l'usurpation d'identité. Nos experts s'engagent à :

    * vous contacter immédiatement en cas de suspicion de fraude sur votre compte ;
    * collaborer avec les autorités pour fermer les sites frauduleux.


Modèles avancés de prévention de la fraude

Toutes les transactions sont vérifiées à l'aide de modèles propriétaires sophistiqués qui visent à éliminer les opérations frauduleuses.

Système de vérification PayPal


Cette mesure supplémentaire indique que les membres sélectionnés ont terminé notre procédure de vérification et passé notre contrôle d'identité.

-Protéger vos achats

Protection étendue contre les paiements non autorisés effectués depuis votre compte.

En tant qu'utilisateur PayPal, vous êtes protégé contre tout paiement que vous n'avez pas autorisé.
    * Pour prévenir les fraudes, nous vous envoyons un email de confirmation pour tout paiement en ligne effectué à l'aide de PayPal.
    * Si vous recevez un email de confirmation pour une transaction que vous n'avez pas autorisée, contactez-nous et nous ferons notre possible pour y remédier dans les plus brefs délais. Vous ne serez pas tenu responsable des paiements non autorisés.

Programmes de protection des achats.

    * Lorsque vous effectuez des achats en ligne avec PayPal, vos transactions peuvent être couvertes par le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs. Si le motif de la réclamation est valable, le montant du paiement, s'il est disponible, sera transféré du compte du vendeur sur le vôtre.
    * Pour les transactions éligibles, vous serez couvert par la Protection des Achats PayPal

Nous nous assurons également que vous pouvez payer en toute sécurité avec :

    * Protection de la vie privée pour vous aider à protéger votre identité : nous vous permettons d'effectuer vos achats sans communiquer aucune information financière.
    * Prévenir la fraude : nous contribuons à écarter les problèmes avant qu'ils ne se manifestent.